Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Article mis en ligne le 5 décembre 2017
dernière modification le 25 janvier 2018

logo imprimer

Le lycée professionnel Pierre Coton de Néronde, sous l’impulsion de Mme VILLELONGUE, sa proviseure, se mobilise contre le SIDA.

Le vendredi 1er décembre, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, les élèves ont pu présenter, via des affiches, leur travail autour du SIDA (voies de transmission, sigle, prévention, phases). Travail réalisé en lien avec deux enseignantes. Le symbole (ruban rouge) arborait le hall d’accueil du lycée.

Chacun, au passage au restaurant scolaire, était convié à participer à la confection d’un ruban rouge en apposant un mot en lien avec cette journée de mobilisation sur un papier collant.

Ces mots seront ensuite exploités lors de séances d’éducation à la sexualité animées par des enseignants, l’infirmier et l’assistante sociale du lycée.

Le lycée Pierre Coton innove également en proposant un set de table relatif à cette journée déposé sur chaque plateau du restaurant scolaire. Il s’agit d’une première dans un établissement scolaire ligérien.

Aux dires des élèves, cette journée de sensibilisation est une réussite.

Mots-clés associés

Version : 3.87.90