Demander une bourse de lycée
Article mis en ligne le 25 mai 2018

logo imprimer

Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public, la demande de bourse de lycée doit être faite avant le 20 juin. Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Le montant annuel de la bourse varie entre 435 euros pour le premier échelon et 921 euros pour le sixième échelon. Le ministère met en ligne un simulateur pour savoir si on peut bénéficier d’une bourse et à quel taux.

flèche Sur le web : Les aides financières au lycée

Mots-clés associés