Le lycée Pierre Coton emmène ses élèves à l’opéra de Lyon
Article mis en ligne le 28 mai 2018

logo imprimer

Les élèves de seconde assistants architectes et techniciens des systèmes énergétiques accompagnés de leurs enseignants dans la salle de danse de l’opéra de Lyon.

Dans le cadre du programme « Lycéens et apprentis à l’opéra » financé par la Région, les élèves de seconde baccalauréat professionnel du lycée Pierre Coton à Néronde sont allés découvrir l’opéra de Lyon. Après une visite des coulisses, ils ont assisté en soirée à la représentation de l’opéra Macbeth de Giuseppe Verdi. Cette sortie scolaire résulte d’un projet pluridisciplinaire mené par l’équipe enseignante durant toute l’année, afin de développer la culture artistique et architecturale des élèves. À ce beau programme s’est ajouté un parcours urbanistique dans le centre historique de Lyon pour découvrir l’architecture lyonnaise et réaliser divers croquis des principaux monuments (la cathédrale Saint Jean, la grande traboule), accompagnés d’activités sur la galerie de l’Orme.

Version : 3.87.89