Lycée des métiers Pierre Coton « Patrimoine-Habitat-Énergie »

La journée 2018 du sport scolaire au lycée Pierre Coton
Article mis en ligne le 14 octobre 2018

Les élèves entrants au lycée ont pu découvrir le mercredi 26 septembre toute la matinée, plusieurs activités sportives proposées au sein de l’association sportive du lycée.
Ces activités ont été pratiquées sous forme de records à battre ou à établir, elles ont été suivies par un « parcours » à l’image de la célèbre émission « Ninja Warrior », mais au sec.
Cette matinée a regroupé une quarantaine d’élèves qui se sont donc pris au jeu et ont montré de l’intérêt pour le sport en général.
L’association sportive propose des activités (badminton, futsal, musculation, basket, course d’orientation, cross….) libres et diverses les lundis et mardis soirs de 17 h 30 à 18 h 30. Le mercredi après-midi ces activités se présentent sous forme de loisirs et/ou compétitions avec d’autres établissements du Roannais (district auquel appartient le lycée P. Coton).