Sécurité Routière

L’éducation à la sécurité routière menée en milieu scolaire s’inscrit dans une démarche transversale d’éducation à la sécurité, aux comportements responsables et citoyens.

Cette éducation à la sécurité routière est conçue dans le cadre d’un continuum éducatif concernant tous les élèves de l’école et du collège puis, jusqu’à maintenant, de manière moins systématique au lycée et en centre de formation d’apprentis, alors même que c’est un âge où ces élèves vont être amenés à côtoyer les dangers de la route (apprentissage de la conduite, déplacement plus autonome en 2 roues, etc.).

Les articles de cette rubrique

Actus

Demander une bourse de lycée

Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non (...)