Journée du sport et promotion de l’association sportive du lycée Pierre Coton
Article mis en ligne le 6 octobre 2017

Cette année, le 20 septembre, les élèves de 2e CAP et 2e bac pro ont participé à la journée du sport scolaire au lycée Pierre coton. Cette journée vise à promouvoir les activités pratiquées au sein du lycée durant les créneaux de l’Association Sportive. Elle permet en outre de proposer aux élèves une pratique sportive occasionnelle en vue d’une pratique quotidienne de loisir ou de compétition au sein du district de Roanne dont dépend le lycée.
Les élèves ont été regroupés de 10 h 30 à 12 h 30 au gymnase où ils ont participé à deux tournois par équipe en badminton et tennis de table. Ces tournois ont été gérés par les élèves de Terminale CAP électricité et Installateur Thermique, encadrés eux même par les professeurs EPS du lycée.
La participation fut active, les tournois se sont déroulés dans la bonne humeur. Chacun semble avoir passé un moment sportif agréable.
Pour les élèves qui souhaiteront pratiquer, ils pourront se rendre au gymnase les lundis et jeudis de 17 h 30 à 18 h 30 et les mercredis après-midi entre 13 h 30 et 17 h 30 selon les activités qui se déroulent à l’extérieur ou au lycée. Une cotisation de 10 euros et une autorisation parentale sont à remettre aux professeurs d’EPS pour une pratique qui est proposée toute l’année.
Les enseignants d’EPS.