GRETA " />

GRETA de la Loire

Qu’est-ce que le GRETA de la LOIRE ?
Prenant en compte les particularités de son territoire, le GRETA de la Loire a noué des partenariats durables avec les acteurs économiques régionaux. Ces associations permettent de proposer une offre de formation adaptée en fonction de l’évolution des besoins locaux.

ICI NOUS FORMONS AUSSI DES ADULTES

Pour toutes demandes de formations professionnelles concernant les adultes (demandeurs d’emploi, salariés, Congé individuel de formation, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, etc.)

Veuillez contacter le GRETA de la LOIRE
TEL : 04 77 32 48 02
Mail : greta.loire@ac-lyon.fr

Qu’est-ce que le GRETA de la LOIRE ?

25 lieux de formation sont répartis sur l’ensemble du territoire s’étendant du Sud du département (Vallée de l’Ondaine, Vallée du Gier, St Etienne Métropole), au Nord (Roannais), en passant par le Loire Centre (Plaine du Forez). Cette répartition permet l’accès à la formation pour tous.

Des formations pour tous
Le GRETA de la Loire accompagne tous les ligériens et tous les acteurs de son territoire vers le développement des compétences. Ses formations permettent l’accès pour tous à une grande variété de diplômes. En complément, le GRETA de la Loire propose aussi la VAE et la préparation aux concours administratifs et du sanitaire et social.

Le GRETA de la Loire en chiffres

• 180 formations proposées
• 3000 à 3500 stagiaires formés par an
• 200 accompagnements à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) par an
• Plus de 200 intervenants formateurs
• 25 sites de formations et de proximité dont 7 dispositifs à entrées et sorties permanentes
• Entre 85% et 90% de réussite aux examens
Pour en savoir plus :
Accès au site internet du Greta de la Loire

Les articles de cette rubrique

Les sites référencés dans cette rubrique

LE GENR, Génération Énergie renouvelable, dispositif de formation en Énergies renouvelables et Eco construction du Greta du Roannais.

A l’origine de la charte Format’ere, le GENR est un organisme précurseur dans la formation sur les énergies renouvelables et l’écoconstruction.

Formation qualifiante et de qualité : Diplomante, Qualit’enr.

Formation qualifiante et de qualité : Diplomante, Qualit’enr.

Actus

La carte Pass’Région 2018-2019

La carte Pass’Région est commandée directement par l’élève à l’adresse suivante (...)

Demander une bourse de lycée